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Septembre
Appel à candidatures : élections des représentants de parents d'élèves
Par Rose Policastro • Publié le 20/09/2023
Par Rose Policastro • Publié le 20/09/2023
Madame, Monsieur,
Les élections des représentants des parents d’élèves auront lieu le vendredi 13 octobre 2023.
Afin de figurer sur la/les listes, les candidats doivent obligatoirement se faire connaitre et remplir une déclaration de candidature qui sera mise à disposition jeudi 21 septembre lors de la réunion de rentrée.
Chaque liste doit contenir un minimum de deux noms et un maximum de huit noms, classés dans un ordre préférentiel.
Notez qu'il doit y avoir autant de parents élus titulaires que de classes dans l'école, soit 4. On compte le même nombre de remplaçants. Dans le cas où il n’y aurait pas de candidats, ou pas suffisamment, la procédure réglementaire prévoit un tirage au sort parmi tous les parents volontaires éligibles.
Pour rappel, les parents délégués auprès de l'école ont pour missions de :
- voter le règlement de l'école,
- représenter les parents aux trois conseils d'école en faisant remonter de manière synthétique les éventuelles questions et/ou remarques,
- participer aux votes des décisions prises lors des conseil d'école.
Le dépôt des candidatures est possible jusqu’au lundi 2 octobre, minuit. Passé ce délai, il ne vous sera plus possible de figurer sur une liste.
En vous remerciant par avance pour votre implication, nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
L’équipe enseignante
Les élections des représentants des parents d’élèves auront lieu le vendredi 13 octobre 2023.
Afin de figurer sur la/les listes, les candidats doivent obligatoirement se faire connaitre et remplir une déclaration de candidature qui sera mise à disposition jeudi 21 septembre lors de la réunion de rentrée.
Chaque liste doit contenir un minimum de deux noms et un maximum de huit noms, classés dans un ordre préférentiel.
Notez qu'il doit y avoir autant de parents élus titulaires que de classes dans l'école, soit 4. On compte le même nombre de remplaçants. Dans le cas où il n’y aurait pas de candidats, ou pas suffisamment, la procédure réglementaire prévoit un tirage au sort parmi tous les parents volontaires éligibles.
Pour rappel, les parents délégués auprès de l'école ont pour missions de :
- voter le règlement de l'école,
- représenter les parents aux trois conseils d'école en faisant remonter de manière synthétique les éventuelles questions et/ou remarques,
- participer aux votes des décisions prises lors des conseil d'école.
Le dépôt des candidatures est possible jusqu’au lundi 2 octobre, minuit. Passé ce délai, il ne vous sera plus possible de figurer sur une liste.
En vous remerciant par avance pour votre implication, nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
L’équipe enseignante
Bonjour, si rien ne change d'ici là, les jeudis 9/11/23, 7/03/24 et 6/06/24.

Bonjour, avez-vous déjà les dates des 3 conseils d'école de l'année ? Merci